BikNok - L'association créative et solidaire -

  • "Une démarche résolument ludique, positive et engagée."

  • "C'est recevoir une création unique et en offrir la valeur pour soutenir les enfants d'Asie."

  • "Une façon intelligente d'allier loisirs créatifs et solidarité"

    Elle.fr
  • "Le principe ? Confectionner des vêtements pour permettre l'ouverture d'une école en Thaïlande."

    Famili.fr
  • "C'est offrir du sens à ses loisirs créatifs et être solidaire autrement."

  • "Des sacs craquants, en recyclant de vieux vêtements pour financer des projets humanitaires pour les enfants d'Asie..."

    Le Parisien
  • "Notre philosophie : Créer un trait d'union entre futile et utile"

  • "Les cré-actions solidaires : explorer sa fibre artistique et offrir un peu de soi à un enfant."

  • "Pour offrir du sens à sa créativité !"

  • "C'est offrir du sens à ses loisirs créatifs et être solidaire autrement."

  • "C'est recevoir une création unique et en offrir la valeur pour soutenir les enfants d'Asie."

  • "Petite Couture, Grands Projets repose sur un principe de cercle vertueux de confiance et d'échange"

  • "Devenir consomm'actrice et être solidaire autrement."

  • "Promouvoir la solidarité à travers nos loisirs créatifs"

Votre créativité est au coeur de notre projet !

Nous sommes une petite association composée de personnes bénévoles, motivées, et partageant la même philosophie.

Nous avons choisi de soutenir les enfants d'Asie et de faire partager ce projet motivant en privilégiant un esprit convivial et ludique, afin qu'un geste de solidarité soit la possibilité d'aider en se faisant plaisir.

Nous encourageons l'expression personnelle et singulière de chaque participante, à travers sa propre créativité, en proposant une dynamique de recyclage créatif et solidaire.

Insuffler la réutilisation ou le recyclage d'un matériau est l'occasion de donner une seconde vie à un tissu, de faire travailler l'imagination, d'être créative sans dépenser ni gaspiller et ainsi donner encore plus de sens à l'initiative.

Plusieurs centaines de personnes sensibles à l'idée de participer à une action de solidarité auprès d'enfants défavorisés à travers leurs loisirs créatifs, nous ont contactées et apporté leur concours lors des premières initiatives "Petite couture, Grands projets" (PCGP) lancées sur le blog de l'association.

De cet enthousiasme est né l'idée de ce site afin de permettre la pérennité de notre engagement, une meilleure clarté de nos actions et une optimisation de l'organisation des challenges "Petite Couture, Grands Projets" qui reposent sur la participation de créateurs bénévoles, offrant une ou plusieurs de leurs réalisations et d'acteurs solidaires qui reçoivent un objet artisanal et unique, en échange d'un don au profit des enfants d'Asie.

Petite Couture, Grands Projets repose sur un principe de cercle vertueux de confiance et d'échange, dont l'objectif est de permettre de financer des actions de solidarité en faveur d'enfants d'Asie du sud-est.

Etre solidaires autrement, être solidaires en s'amusant.

Biknok.com n'est pas une boutique en ligne, mais une plateforme permettant de promouvoir les initiatives "Petite Couture, Grands Projets".

Les sommes collectées grâce à Petite Couture, Grands Projets, permettront de mener des actions en faveur d'enfants défavorisés.

Bik-Nok a choisi dans un premier temps de soutenir l’association SOLEA (Solidarité Enfants d’Asie) située dans le nord de la Thaïlande, à Phan :
Nous sommes allés à la rencontre de cette association entre janvier et mars 2009 et l’avons accompagnée sur le terrain, là où les enfants en ont le plus besoin, pour distribuer directement nos dons aux enfants.
Sur place, nous avons été sensibilisés aux besoins et moyens d’actions pertinents pour établir un soutien pérenne auprès de ces enfants, notamment par le biais de la scolarisation et l'installation de purificateurs d'eau.

Nous avons aussi été touchées par le drame qui touche des millions d'enfants victimes des innondations au Pakistant. C'est pour cette raison que nous soutenons Solidarités International, qui oeuvre sur place pour apporter de l'eau potable aux populations.

 Vous souhaitez rejoindre l'association Bik-Nok ? N'hésitez pas à nous envoyer une lettre de motivation !