BikNok - L'association créative et solidaire -

  • "Une démarche résolument ludique, positive et engagée."

  • "C'est recevoir une création unique et en offrir la valeur pour soutenir les enfants d'Asie."

  • "Une façon intelligente d'allier loisirs créatifs et solidarité"

    Elle.fr
  • "Le principe ? Confectionner des vêtements pour permettre l'ouverture d'une école en Thaïlande."

    Famili.fr
  • "C'est offrir du sens à ses loisirs créatifs et être solidaire autrement."

  • "Des sacs craquants, en recyclant de vieux vêtements pour financer des projets humanitaires pour les enfants d'Asie..."

    Le Parisien
  • "Notre philosophie : Créer un trait d'union entre futile et utile"

  • "Les cré-actions solidaires : explorer sa fibre artistique et offrir un peu de soi à un enfant."

  • "Pour offrir du sens à sa créativité !"

  • "C'est offrir du sens à ses loisirs créatifs et être solidaire autrement."

  • "C'est recevoir une création unique et en offrir la valeur pour soutenir les enfants d'Asie."

  • "Petite Couture, Grands Projets repose sur un principe de cercle vertueux de confiance et d'échange"

  • "Devenir consomm'actrice et être solidaire autrement."

  • "Promouvoir la solidarité à travers nos loisirs créatifs"

Scolarisez ou soignez des enfants en rejoignant "Petite Couture, Grands Projets" !

Petite Couture, Grands Projets repose sur un principe de cercle vertueux d'échanges, dont l'objectif est de permettre de financer des actions de solidarité en faveur d'enfants : Des créatrices bénévoles exposent et offrent une réalisation à un "consomm'acteur " qui en retour effectue un don à l'association, de la valeur de la création, au profit d'enfants défavorisés. A chaque challenge, une thématique originale. C'est un pont entre futile et utile, pour faire rimer créativité, solidarité, recyclage et offrir du sens à ses loisirs créatifs.

- Pour participer créativement à "Petite Couture, Grands Projets" et devenir une créatrice solidaire :

1) Vous réalisez un ou plusieurs objets, selon le thème proposé, si possible en faisant appel à un recyclage créatif et prenez en photos vos réalisations.

2) Vous vous inscrivez sur le site en cliquant sur "Déposer une création" dès l'ouverture d'une nouvelle session et avant la date de début de l'évènement, dont le décompte est indiqué en page d'accueil. Vous détaillerez votre réalisation et en estimerez la valeur. Celles-ci seront exposées dans le diaporama des créations solidaires. Vous pourrez également nous faire découvrir tout votre univers créatif en intégrant un lien vers votre site ou blog.

3) Vous vous engagez à envoyer votre réalisation dans les meilleurs délais, dès que nous vous informons qu'elle a été commandée et que nous avons reçu le don de sa valeur. 

- Pour commander une création unique "Petite Couture, Grands Projets" et devenir un "consomm'acteur" :

1) Dès l'ouverture de l'évènement, cliquez sur "Les créations solidaires", sélectionnez les objets de votre choix et créez votre compte en suivant les indications mentionnées.

2) Vous nous envoyez un don de la valeur des créations choisies après avoir reçu un mail automatique du site Bik-Nok confirmant votre commande. Dès réception de votre paiement par paypal ou par chèque, nous communiquons vos coordonnées postales à chacune des créatrices concernées qui vous enverra sa réalisation.

Biknok.com n'est pas une boutique en ligne, mais une plateforme permettant de promouvoir les initiatives Petite Couture, Grands Projets.

Les sommes collectées grâce à Petite Couture, Grands Projets, permettront de mener des actions en faveur d'enfants défavorisés.

Participer à Petite Couture, Grands Projets, c'est déclarer avoir pris connaissance et en accepter la charte Bik-Nok.

Nous nous engageons à ne pas divulguer vos coordonnées en dehors du cadre des initiatives "Petite Couture, Grands Projets".

"Petite Couture, Grands Projets" sont des initiatives dédiées à des enfants d'Asie ou à des associations que nous choisissons pour leurs actions auprès d'enfants défavorisés.

 

Si vous souhaitez être tenu informé de nos initiatives, n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter depuis le blog de l'association Bik-Nok.

 

 

Donner, c'est transmettre ce que l'on a reçu.